SOSCuisine et votre vie sexuelle?!?

17 mai, 2011 ,

LA MAUVAISE NOUVELLE

Aujourd’hui 17 mai, c’est la journée mondiale de l’hypertension. Vous vous doutez sans doute déjà que l’hypertension artérielle est de loin le plus important facteur de risque de maladies du coeur et d’AVC. Mais vous ne savez peut-être pas que c’est aussi une cause majeure des problèmes érectiles.

Une étude publiée en 2000 dans le Journal d’urologie a révélé que 68% des hommes souffrant d’hypertension artérielle souffraient aussi de dysfonction érectile, dont 45% jugée grave.

L’hypertension artérielle maintient les artères qui transportent le sang dans le pénis dilatées, ce qui fait que le muscle perd sa capacité à se détendre. En conséquence, le sang ne coule pas assez bien dans le pénis pour le rendre droit.

Comme si ce n’était pas assez, les hommes ayant une pression artérielle élevée peuvent également avoir un faible niveau de testostérone, qui est l’hormone qui joue un grand rôle dans l’excitation sexuelle.

Vous êtes une femme et croyez être à l’abri ? Détrompez-vous: L’hypertension peut causer des douleurs lors des relations sexuelles, de la difficulté à atteindre l’orgasme et une perte de libido.

LA BONNE NOUVELLE


SOSCuisine vient à votre rescousse: Essayez nos menus Coeur en santé, qui satisfont les plus récentes recommandations pour lutter efficacement contre l’hypertension artérielle. Donc, mangez bien et… amusez-vous 😉

Auteur

Pierre Lamontagne
Pierre a à son actif plus de vingt ans d'expérience en développement et ventes de produits et services technologiques, dans les industries aérospatiale, énergie et informatique, en Europe, Amérique du Sud et Amérique du Nord. Son vif intérêt pour la saine alimentation remonte à une interview de la célèbre Dr. Catherine Kousmine en 1980.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.